dimanche 18 janvier 2009

Quand on veut, on peut

Baie des Trois Ilets, 21h, rendez-vous enfin réussit avec Greg (cousin d'Isa) arrivé il y a une semaine en Martinique pour compléter la folle équipe de qoVop (quand on Veut, on peut) partie de métropole quelques semaines plus tôt.
qoVop est un bateau tout rouge, et tout cosy.
On entre dans le carré en descendant sur la cuisine; à l'intérieur, les saucissons et les bananes sont suspendues au même endroit que les chaussettes qui sèchent. L'espace est exiguë pour 4, mais l'ambiance est chaleureuse et l'enthousiasme débordant.
Manu, Baptiste et Will nous racontent cette folle idée de tour du monde à la sortie de leurs études, l'achat de qoVop et les mois de rénovation, avant même d'apprendre à naviguer (ou de savoir qui a le mal de mer!). 2 ans plus tard, ce sont de fiers marins fraîchement sortis de leur première transat, et prêts à passer Panama pour aller affronter le Pacifique: quand on veut on peut!

Au menu pour l'apéro: friture de calamars, leur pêche du jour, et l'incontournable ti-punch. Notre sac de glaçons, quémandé dans un bar avant de monter à bord est un vrai luxe pour eux... Et oui sur qoVop pas de frigo! Econome et rusé, on utilise les bonnes vieilles méthodes de conservation; c'est là que Manu dégaine leur superbe collection de dorades séchées sur le pont au beau milieu de l'Atlantique.
Une belle rencontre et une bien bonne soirée; nous leur souhaitons bon vent!

1 commentaire:

  1. Ils ont osé.... et combien de fois n'ose t-on pas ? C'était ma reflexion philo du mois... et ça vole haut !

    RépondreSupprimer